19 novembre 2017

Thomas STENGER

e-marketing et e-commerce

a | A
Vous êtes ici : Accueil / Recherche / Projets de recherche

IDENTIC

IDENTIC

Identité Numérique Certifiée


Le projet IDENTIC réunit trois partenaires aux compétences complémentaires : le groupe La Poste, la jeune pousse MyID.is Certified et le laboratoire CEREGE de l’Université de Poitiers dans le but de développer une offre à même de fournir aux individus une Identité Numérique Certifiée (INC).

Les trois partenaires ont candidaté à l’appel à projets sur le Web innovant lancé par le secrétariat d’État chargé de la prospective et du développement de l’économie numérique dans le cadre du plan de relance. IDENTIC fait partie des 44 projets retenus (sur 340).

L’innovation du projet IDENTIC est à la fois technologique et organisationnelle. Elle s’appuie d’une part sur une procédure en ligne crytpée et d’autre part sur la remise en face-à-face de l’INC par un agent de La Poste. L’originalité de la solution retenue réside dans la complémentarité de cette solution à la fois « click » et « mortar » avec cryptage mais aussi dans la vérification de la pièce d’identité et la remise en main propre de l’INC.

Plus d'infos sur ce site... bientôt...

RSN et consommation

Les Réseaux sociaux numériques et l'apprentissage à la consommation chez les 16-24 ans

 Le projet de recherche « Réseaux sociaux numériques et Consommation » (2008-2009) est mené par le laboratoire CEREGE et l’Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (IRIT), et financé par la Mission Recherche et Prospective et la Direction de l’Innovation et du Développement de Services (DIDES) du groupe La Poste.
Plus de détails sur les publications issues de cette recherche dans la section "travaux de recherche". 

Existenz

Vivre en ligne

Le projet Existenz analyse les usages des technologies numériques en ligne et son articulation dans la vie quotidienne selon une approche croisée impliquant l’industrie de la connaissance sociologique, le marketing et l’ingénierie informatique.
 

Le projet Existenz est soutenu par l'institut des Sciences de la Communication du CNRS.

Facebook around the world

étude comparée internationale (si ça marche ;-)

Réseaux sociaux numériques : Projet d'étude comparée internationale chez les jeunes de 16 à 24 ans 

Le premier pays à l'étude est l'Egypte. Sans aller jusqu'à dire que l'Egypte est la "terre promise" de Facebook, force est de constater que les jeunes Egyptiens sont parmi les plus actifs sur Facebook... A suivre...
(plus d'informations prochainement)
Kiubi - Créer et gérer son site web professionnel